Spleen-et-Ideal

Spleen... Spleen... Spleen... Ideal ?

Samedi 31 janvier 2009 à 19:27

Ennui


Quand les  heures paraissent des jours.
Quand les jours paraissent des mois. Engoncé dans la crasse grise de la mélancolie.
Quand meme le soleil qui brille au dehors ne penetre pas les carreaux mornes de mes yeux. Me yeux qui ne voient plus que l'ombre morbide de la vie.
Quand le souvenirs rejaillissent du temps perdu des amants heureux.
Quand la volonté a quitté mon corps, mort d'avoir tout perdu.
Quand au lieu de la liberté je ne trouve que le goût amer du plomb qui me tasse sans fin dans les trefonds de ma memoire.
Je suis seul, seul comme le naufragé perdu sur son ecueil alors qu'autour de lui la colere des flots se dechaine. Comme lui je ne vois pas et dedaigne la barque venue me secourir. Meme les lames en furie ne parviennent pas a me tirer de ma torpeur sale de melancolie terne. Je reste inlassablement sourd et me terre dans le gouffre sans fin de mon Ennui.
Ma lacheté se refuse a me faire voir le jour plus cruel encore et ni la Mort, ni le Vin, ni les Femmes ne sauraient m'en déloger.
Comme j'envie le gisant dans son tombeau qui a abandonné les douleurs de la vie.
Comme j'envie l'Oiseau des cieux infinis qui detient la clef du monde.
Moi je ne suis qu'un malheureux, enfermé dans les couloirs, sombres labyrinthes de l'existence. Je me suis moi meme poussé dans ce puit etroit dont je ne peux sortir. Je ne puis plus trouver en moi la volonté de saisir les milles cordes qui me sont tendues. Borné aveugle que je suis ! Je n'ai meme plus de regrets, tout m'indiffere.
Ni la Pluie ni les Flammes ne me touchent. Douleur et bonheur sont pour moi egal.
L'Ennui devore mon ame, et je realise alors que je suis mon propre bourreau.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Spleen-et-Ideal n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://spleen-et-ideal.cowblog.fr/trackback/2780639

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast