Spleen-et-Ideal

Spleen... Spleen... Spleen... Ideal ?

Lundi 23 février 2009 à 21:33

J'aimerais tout oublier. Oublier les amours perdus et les amours passés. Oublier qu'aujourd'hui n'a de sens que précéder demain. Oublier que demain ne sera qu'un autre hier et qu'hier ne fut qu'un demain passé. Oublier la solitude morne ou m'a plongé la fatigue d'un ennui sans fin. Oublier qu'ici bas plus rien n'a de sens. Oublier la vie. L'oublier, Elle. Oublier le passé heureux qui m'entraine vers une mélancolie inutile. Oublier le passé pour decouvrir un nouvel avenir. Que demain ne soit plus hier et que la vie reprenne du gout.
J'aimerais un changement. J'aimerais passer a autre chose. Effacer ce moi pour, non pas revenir en arriere mais aller de l'avant. J'aimerais etre nouveau, tout recommencer. Différemment. J'aimerais sourrir, rire, voire meme pleurer. J'aimerais retrouver mes émotions enfouies sous l'insignifiance de la banalité de la vie.J'aimerais etre heureux, etre heureux avec Toi. J'aimerais redecouvrir l'Amour. J'aimerais comme le Phenix, renaitre de mes cendres grises pour redevenir l'oiseau flamboyant.
Mais c'est impossible. Je ne m'empêche moi meme d'atteindre mon but par peur de l'inconnu. L'ennui est reposant et il est si facile de s'y enfoncer. En sortir demande tellement plus d'efforts et la vie est tellement pleine d'imprévus que je prefere me terrer au fond de mes pensées. Pourquoi agir quand on peut rever ? L'action force l'agitation, le reve ne demande que sommeil.

Par maud96 le Dimanche 8 mars 2009 à 15:29
Tout recommencer, c'est toujours possible à nos âges... mais il faut aller rencontrer d'autres...
Je viens de lire cette première page de ton blog... sympa et style "bien balancé".
 

Ajouter un commentaire

Note : Spleen-et-Ideal n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://spleen-et-ideal.cowblog.fr/trackback/2796021

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast